Rançongiciels : campagne d’envergure internationale contre le gang cybercriminel REvil

revilLe 8 novembre 2021, les Etats-Unis annoncent l’arrestation, en Pologne, de Yaroslav Vasinsky. Ce dernier est soupçonné d’être un affilié* de REvil, un des pires gangs de cybercriminalité en activité.

Le même jour, l’agence européenne de police «Europol» déclare avoir arrêté, en Roumanie, quatre autres personnes soupçonnées d’être également des affiliés du même gang.

Europol ajoute que deux affiliés de REvil ont été arrêtés, l’un par la police koweitienne et l’autre par les autorités sud-coréennes. Les deux individus étaient des membres d’un autre gang cybercriminel dissout connu sous le nom de «GandCrab».

Outre les arrestations, une saisie de 6 millions USD en cryptomonnaie a eu lieu. La bourse d’échange de criptomonnaies « Chatex » et trois autres entreprises associées ont également été sanctionnées pour blanchiment de fonds au profit des hackers.

* Affilié : personne chargée de faire pénétrer un rançongiciel dans le système informatique de la victime contre de l’argent. Les affiliés de REvil sont accusés d’avoir extorqué, au total, plus de 200 millions USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits