Réalité virtuelle : enjeux et assurance

VRLa commercialisation des casques de réalité virtuelle (VR) a connu une augmentation significative en 2021. Cette tendance se poursuit en 2022 et devrait encore s’accroître dans le futur.

Comme tout autre produit, l’utilisation massive de cette nouvelle technologie pourrait engendrer des impacts négatifs sur les amateurs d’espaces numériques et du métavers.

En effet, certains utilisateurs se laissent emporter par leurs émotions lors de l’utilisation de ce type d’appareils causant ainsi des dommages matériels dans les foyers (détérioration des murs, bris de meubles et de télévisions, etc.). Les assureurs sont donc concernés par les évènements qui se répercutent sur les polices d’assurance.

A titre d’exemple, l’assureur britannique Aviva a enregistré une hausse de 68% des demandes d’indemnisation liées aux expériences de réalité virtuelle depuis 2016, année où les entreprises technologiques ont commencé à vendre les casques VR. Le coût moyen d’un sinistre VR est de 650 GBP (881 USD) en 2021.

Autres points négatifs du monde virtuel ; harcèlement sexuel, dépendance, vie sociale perturbée et perte de confiance en soi.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits