Recrudescence des accidents de la route en Algérie

Accident AlgérieLes routes algériennes sont particulièrement meurtrières en ce premier semestre 2021 surtout après l’assouplissement des mesures de confinement.

Selon Nacer Sais, PDG de la Société Nationale d’Assurance (SAA), le nombre des accidents de la circulation, sur l’ensemble du territoire algérien, est en augmentation de 30% par rapport à la même période de 2020.

La Délégation Nationale à la sécurité Routière (DNR) fait état de 1 292 morts de janvier à fin mai 2021, soit 10 décès et 100 blessés par jour.

Le coût de ce fléau au cours des cinq premiers mois de 2021 est estimé à plus de 60 milliards DZD (450 millions USD). Cette facture représente une lourde charge pour les assureurs et les fonds de l’Etat.

La DNR travaille actuellement sur un projet d’amendement du Code de la route. Ce dernier pourrait introduire une criminalisation de certains délits graves et suggère une peine de prison pour certaines infractions actuellement passibles d’amendes financières.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits