Réduction du délai de règlement des sinistres au Sénégal

reglement sinistresUn comité d’experts travaille sur un projet de loi portant réduction du délai de règlement des sinistres. Une fois le texte adopté, les assureurs sénégalais disposeront d’un délai de quatre mois, contre huit actuellement, pour indemniser les assurés.

Cette initiative vise à promouvoir le secteur et accroître le taux de pénétration de l’assurance au Sénégal qui est inférieur à 2%.

Selon Adama Ndiaye, directeur général de la Société Sénégalaise de Réassurance (Sen Re), les assureurs règlent chaque année des réclamations pour un montant compris entre 40 et 50 milliards FCFA (64,4 et 80,5 millions USD). Cette somme est considérée comme élevée par rapport à d’autres pays africains.

En 2021, les sociétés d’assurance et de réassurance locales enregistrent un chiffre d’affaires total de 226 milliards FCFA (390,98 millions USD). Les primes non vie progressent de 11% alors que celles de la branche vie augmentent de 8,7%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits