Réunion de la Commission Scientifique et Technique du CARC

La réunion de la Commission Scientifique et Technique du Centre Africain des Risques Catastrophiques (CARC) s’est tenue, récemment, dans les locaux de la Société Centrale de Réassurance (SCR).

La réunion a porté sur l’importance de la contribution du CARC dans la conception des projets de réassurance africains.

Lors de cette réunion, de nouveaux concepts ont été présentés, tels que le Morocco Natural Hazard Probabilistic Risk Analysis (Mnhpra). Il s'agit d'une solution qui permet d’obtenir une meilleure estimation des catastrophes naturelles.

D'éventuelles collaborations ont également été évoquées lors de la réunion. Afin d’optimiser la gestion des risques naturels, le CARC envisage des partenariats avec la Direction Nationale de Météorologie (DNM), le Centre Royal de Télédétection Spatiale (CRTS), le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), les Agences de Bassins Hydrauliques (ABH) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

Le Centre Africain des Risques Catastrophiques (C.A.R.C) a été créé en 2005 à Casablanca, par l’Organisation des Assurances Africaines (O.A.A), en partenariat avec la CNUCED (La Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement) et la Banque Mondiale.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits