Risques émergents : la couverture jugée inadéquate

Risques émergentsLes assurés ne disposent pas d’une couverture adéquate contre les risques émergents. C’est ce qui ressort de l’étude « World Insurance Report », publiée par Capgemini et Efma. Plus de 75% des entreprises et 85% des particuliers interrogés lors de l’étude précitée considèrent être couverts d’une manière inadéquate.

L’enquête, réalisée auprès de plus de 8 000 assurés dans 28 pays, révèle que les entreprises et les individus sondés se considèrent insuffisamment couverts contre les risques cyber, ceux liés à l’environnement, au changement climatique, aux impacts de l’évolution économique, aux risques médicaux.

Pour le cyber risque, principale menace pour les personnes interrogées, le taux de satisfaction se situe à 18% pour les entreprises et à 3,3% pour les particuliers. Pour les risques catastrophes naturelles, deuxième menace, le taux de satisfaction passe à 22% pour les entreprises et à 12,6% pour les particuliers.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits