Sécurité routière en Tunisie : la FTUSA lance une campagne de sensibilisation

FTUSAEn partenariat avec l’Observatoire National de la Sécurité Routière (ONSR), la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurance (FTUSA) a lancé, le 1er octobre 2020, une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière. Cette initiative vise à réduire le nombre d’accidents de la route en Tunisie.

En 2019, les pertes engendrées par les accidents coûtent 700 millions TND (249,857 millions USD) aux compagnies d’assurance et à l’économie nationale.

La campagne vise principalement à sensibiliser les motocyclistes à l’obligation de porter un casque qui réduit de 40% le risque de décès en cas d’accident. Cette catégorie d’usagers est la cause de 1 922 accidents, soit de 39% du nombre total des sinistres enregistrés en octobre 2020. Elle a également entraîné le décès de 235 personnes, soit 35% du nombre total.

Les conducteurs sont également sensibilisés à la nécessité d’utiliser la ceinture de sécurité qui réduit de 50% le risque d’accident mortel.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits