Sompo Holdings recourt à la technologie Blockchain

Sompo Holdings conclut une alliance avec la plateforme de paiement numérique BitPesa. Cette collaboration permet à l’assureur nippon d’intégrer les services Blockchain fournis par la plateforme basée à Nairobi pour refondre son système de transactions financières transfrontalières.

Les envois de fonds internationaux et les paiements transfrontaliers jouent un rôle essentiel dans le soutien financier des activités de l’assureur. Sompo Holdings et BitPesa estiment que l'utilisation de monnaies virtuelles permettra de résoudre les problèmes liés aux frais de change onéreux, tout en réduisant les longs délais de traitement.

« Sompo Holdings cherche de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités. BitPesa peut leur donner un accès immédiat à ces marchés. Pour tous les services financiers proposés, elle peut également effectuer toutes les transactions entre devises pour éliminer tout risque de change », selon Elizabeth Rossiello, CEO de BitPesa.

Au-delà de cette nouvelle alliance, Sompo Holdings compte également investir dans la plateforme en renforçant l’infrastructure de l’entreprise en Afrique et au Moyen-Orient. Un investissement qui permettra à BitPesa de gagner en crédibilité internationale, d’élargir sa présence géographique et de développer sa clientèle.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits