Le Groupe SUNU acquiert les participations d’Allianz dans cinq filiales africaines

SUNULe Groupe SUNU obtient l’accord de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) pour l’acquisition des participations majoritaires d’Allianz, détenues dans cinq de ses filiales d’Afrique de l’Ouest.

SUNU prend désormais le contrôle d’une filiale au Bénin, deux au Burkina Faso, une au Mali et une autre au Togo. Cette importante opération d’acquisition permet au Groupe SUNU de renforcer sa présence dans les pays précités. Au Burkina, le rachat des portefeuilles vie et non vie d’Allianz lui alloue une place de choix dans le marché.

Avant le rachat des filiales d'Allianz, le Groupe SUNU a auparavant mis la main sur les participations majoritaires du groupe de sociétés Equity Assurance dans trois pays. Les parts acquises s’établissent à 74,59% pour le Ghana, 76,18% pour le Libéria et 65,27% pour le Nigéria. Au Togo, le Groupe SUNU détient déjà 65,70% du capital de la Banque Populaire pour l’Epargne et le Crédit (BPEC), qu’il a racheté en 2018.

Avec la prise de contrôle des filiales d’Allianz, le groupe SUNU entend ainsi concrétiser sa politique d’expansion africaine.

De son côté, Allianz se sépare des entités considérées comme les moins rentables pour se recentrer sur les marchés à forte valeur ajoutée.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits