Swiss Re : baisse du résultat net au premier semestre 2020

SWISS RESwiss Re subit une perte nette de 1,1 milliard USD au premier semestre 2020 contre un bénéfice net de 953 millions USD une année auparavant. Cette chute importante est due à l’augmentation du nombre de déclarations de sinistres liées à la pandémie du coronavirus et totalisant 2,5 milliards USD.

Au 30 juin 2020, la branche (P&C) enregistre un déficit net de 519 millions USD contre un bénéfice net de 771 millions USD, réalisé durant le premier semestre de 2019. La branche dommages est affectée par de lourdes pertes provoquées par le COVID-19 s’élevant à 1,5 milliard USD. L’activité vie et santé, pour sa part, affiche une baisse de 83,8% de son bénéfice net qui s'établit à 74 millions USD.

L’assurance directe est celle qui a tiré le plus le résultat de Swiss Re vers le bas avec 301 millions USD de pertes à fin juin 2020.

Le groupe réaffirme sa solide capitalisation avec un ratio de solvabilité (SST) supérieur à 220%. Swiss Re se dit en mesure d’absorber le choc provoqué par la pandémie.

Lire aussi | Classement des réassureurs mondiaux

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits