Table ronde FANAF/CIMA

FANAFA l’occasion de la 44éme assemblée générale de la FANAF, tenue du 17 au 20 février 2020, une table ronde FANAF/CIMA a été organisée. Cette rencontre a traité des défis relevés par le marché de l’assurance.

Pour faire face aux risques systémiques, la FANAF préconise la mise en place de certaines mesures préventives à l'instar de la création d’un fonds de garantie pour protéger l'assuré en cas de faillite d’une compagnie d’assurance.

Ce fonds vient renforcer d'autres mesures déjà appliquées telles que la séparation des branches vie et non vie, le relèvement du capital minimum et le renforcement des fonds propres. Les participants à cette rencontre ont également déploré un régime fiscal de plus en plus contraignant pour les compagnies d'assurance.

Ces dernières font face, dans certains pays, à un prélèvement automatique de taxes sur le chiffre d’affaires, à une TVA sur les primes vie ou encore à la taxation du bonus de liquidation des sinistres. Pour rappel, le rendez-vous 2020 de la FANAF a réuni plus de 1 200 participants issus de 50 pays.

A découvrir | La 44ème assemblée générale de la FANAF - Vidéo

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits