Tarifs de l’assurance automobile obligatoire pour les voitures électriques et hybrides en Egypte

Voiture éléctriqueLa Financial Regulatory Authority (FRA) a communiqué les tarifs de l’assurance automobile obligatoire pour les voitures électriques et hybrides en circulation en Egypte.

La prime d'assurance pour les voitures de tourisme est de 12 EGP (0,71 USD) par mois et de 120 EGP (7,12 USD) par an. Pour les véhicules utilitaires et les remorques, un supplément est défini selon le poids.

La prime pour les voitures disposant de plaques d’immatriculation provisoires est de 120 EGP (7,11 USD) le mois, 150 EGP (8,89 USD) les deux mois et 200 EGP (11,86 USD) le trimestre.

Pour les taxis, bus, et voitures destinées à une activité touristique pouvant embarquer jusqu’à sept personnes, l’assurance obligatoire est facturée au nombre de passagers.

Pour les motos électriques ou hybrides, l’assurance coûte 10 EGP (0,59 USD) par mois ou 100 EGP (5,93 USD) par an. La prime augmente lorsqu’il s’agit d’une cylindrée de plus de 500 cm3, d’un quad ou d’un tricycle.

Lire aussi | Salaires des intermédiaires d'assurance en Egypte

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits