Tempêtes hivernales de février 2021 aux USA : coût élevé pour les assureurs et réassureurs

tempêtes hivernalesSelon une étude menée par le courtier Aon, la série de tempêtes hivernales qui a frappé les Etats-Unis en février 2021 a occasionné des pertes économiques majeures.

Le vortex polaire, du 12 au 20 février 2021, qui a balayé la frontière américano-mexicaine a généré des vagues de froid record. Parallèlement, une série de systèmes à basse pression a engendré des cycles de neige, de pluie verglaçante et d’orages violents.

Les tempêtes ont entraîné des dommages économiques et des pertes d’exploitation dépassant les 10 milliards USD. Un tel bilan ferait de février le mois le plus coûteux pour les assureurs et réassureurs américains.

Les 25 et 26 février, des orages violents et des épisodes de grêle ont touché le nord du Texas. Les dommages économiques devraient dépasser les 100 millions USD dont une bonne partie sera couverte par l’assurance.

Les inondations du 25 février au 1er mars dans les vallées de l’Ohio et du Tennessee ont occasionné des pertes de près de 100 millions USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits