Tesla commercialisera sa propre assurance automobile dès mai 2019

TeslaTesla prévoit de commercialiser son propre produit d’assurance automobile dès mai 2019. Cette décision a pour but de réduire les cotisations d’assurance jugées trop élevées par les clients de la marque. La prime moyenne pour une Tesla Model S s’élève à 1789,48 USD par an.

Pour rappel, Tesla s’intéresse à l’assurance depuis plusieurs années. Elle lance, dès octobre 2017, un produit d'assurance dénommé «InsureMyTesla». Ce produit est distribué par l'intermédiaire de Liberty Mutual Insurance. Par la suite, le constructeur élabore un nouveau programme d'assurance destiné aux marchés australien et hongkongais. Ce programme s’étend progressivement à d’autres pays, y compris à ceux d’Amérique du Nord.

En 2018, Tesla engage Alex Tsetsenekos, ancien dirigeant de Liberty Mutual Insurance, pour piloter le projet d’une compagnie d’assurance centrée sur le client.

La commercialisation d’assurance par Tesla ne signifie en aucun cas la rupture avec les autres assureurs. C’est un moyen pour la firme de réduire les primes afin de rendre ses voitures plus accessibles aux clients.

Au cours du premier trimestre 2019, Tesla enregistre 4,54 milliards USD de chiffre d’affaires.

Lire aussi | Tesla annonce un service de taxis autonomes

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits