Typhon Hagibis, un bilan catastrophique

Typhon Hagibis JaponJapon - Au 16 Octobre 2019, le bilan du typhon Hagibis fait état de 74 morts, une quinzaine de disparus et plus de 220 blessés. Dans certaines villes, le niveau de l’eau est monté à plus d’1m50 en une heure. Le pays a reçu 1 000 mm de précipitation en deux journées, soit l’équivalent de la moitié des précipitations annuelles.

Résultat des inondations, 200 écoles ferment leurs portes, 130 000 foyers se retrouvent privés d’eau courante alors que 30 000 autres foyers restent sans électricité. Le trafic ferroviaire, lourdement impacté par le typhon, connaitra des perturbations durant les deux prochaines semaines.

Pour remédier aux dommages qui se comptent en centaines de millions USD, le gouvernement prévoit un collectif budgétaire spécifique.

Il est à noter que des sacs de déchets radioactifs ont été emportés par les eaux lors des inondations. Ces sacs proviennent de l’accident nucléaire de Fukushima. Le typhon Hagibis a été suivi par un séisme de magnitude 5,7 sur l’échelle de Richter. Ce dernier a frappé le centre du pays.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits