Le premier semestre 2015 est prometteur pour les assureurs européens

Les assureurs européens ayant à ce jour publié leurs chiffres du premier semestre 2015 affichent des résultats encourageants. Hormis Zurich, qui enregistre un repli de 3% de son résultat net, les grands acteurs n’ont pas déçu à l’image d’Allianz dont le bénéfice net est en hausse de 15% à 2,02 milliards EUR (2,2 milliards USD).

Ces publications témoignent de la bonne santé du secteur dans un environnement où les taux d’intérêt demeurent faibles. La vente des produits d’assurance vie à plus forte marge tels que les unités de compte ou ceux de prévoyance santé a été privilégiée.

De leur côté, les assureurs dommages ont bénéficié de la clémence des événements naturels. Les résultats financiers ont été meilleurs que prévus et les RoE affichés sont à des niveaux relativement élevés.

Ces bons résultats mettent les assureurs dans les meilleures dispositions pour aborder au 1er janvier prochain les nouvelles règles prudentielles Solvabilité II.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits