Un séisme majeur frappe Christchurch, la seconde ville de Nouvelle-Zélande

Le début de l’année 2011 a été marqué par de nombreuses catastrophes naturelles. Après Djeddah et l’Australie, c’est au tour de la Nouvelle-Zélande de subir le 22 février 2011 un important désastre.
Un séisme majeur, d’une magnitude de 6,3 a frappé Christchurch, la seconde ville du pays, causant la mort de 145 personnes et la disparition de plus de 200 autres. Il s’agit du tremblement de terre le plus meurtrier depuis près d’un siècle. Selon une estimation de la société de modélisation AIR Worldwide, les assureurs pourraient faire face à des pertes comprises entre 5 et 11,5 milliards NZD (3,7 et 8,5 milliards USD). Cette facture comprend les dommages aux bâtiments commerciaux, aux logements et à leur contenu, ainsi que les coûts d'interruption de l'activité économique.
Christchurch, qui se situe à la frontière des plaques tectoniques Australie - Pacifique, enregistre 15 000 secousses telluriques par an.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits