Une cyberattaque mondiale est à redouter

cyberattaqueUne cyberattaque mondiale pourrait causer entre 85 et 193 milliards USD de pertes pour les entreprises, estime un rapport publié par le Lloyd’s et le courtier Aon.

Selon un scénario hypothétique, le coût de cette attaque serait 19 fois plus élevé que celui de Notpetya survenue en juin 2017 et estimé à 10 milliards USD.

Le montant des dommages serait également équivalent à celui occasionné par le cyclone Harvey dont la facture est évaluée à 85 milliards USD pour les pertes économiques et 30 milliards USD de pertes assurées, selon Munich Re.

L'impact d’un tel événement sur les assureurs pourrait alors osciller entre 10,2 et 27,3 milliards USD. Ces montants sont toutefois supérieurs au total des primes cyber collectées au niveau mondial, évaluées en 2019 à 6,4 milliards USD. Les assureurs ne pourront alors prendre en charge qu’une partie limitée des dégâts soit entre 9 % et 14 %.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits