Une prime de 10 millions USD pour trouver les hackeurs du groupe DarkSide

DarksideLes Etats-Unis offrent une récompense de 10 millions USD à toute personne qui fournirait des informations permettant de découvrir les dirigeants du groupe de piratage informatique DarkSide. Une deuxième récompense de 5 millions USD est destinée à celui ou à celle qui aidera à trouver les hackeurs qui collaborent avec le groupe.

Le 7 mai 2021, DarkSide réussit une attaque au rançongiciel qui paralyse le système informatique de Colonial Pipeline. L’oléoduc d’une longueur de 8 900 km transporte des hydrocarbures depuis Houston (Texas) à New York. Près de 45% des besoins en hydrocarbure de la côte Est des Etats-Unis transitent par ce pipeline.

L’attaque informatique entraîna une perturbation du trafic aérien, une pénurie d’hydrocarbure et une flambée des prix du carburant à des niveaux jamais atteints depuis 2014.

Pour reprendre le contrôle du pipeline, une rançon de 4,4 millions USD fut payée aux pirates sous forme de bitcoins. Grâce au traçage de la cryptomonnaie, près de la moitié de la rançon a pu être récupérée.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits