Vaccination contre le Covid-19 : un grand nombre d’Européens se montre réticent

vaccinAttendus avec impatience par les uns, craints par les autres, les vaccins anti-Covid-19 ne sont pas vus du même œil par toute la population européenne.

Un nombre élevé de personnes refuse catégoriquement de se faire vacciner alors qu’une bonne partie de la population préfère attendre pour évaluer les effets secondaires sur le moyen et long termes.

En Espagne, la campagne de vaccination débutera en janvier 2021. Toutefois, 40% des citoyens hésitent à se faire vacciner et préfèrent attendre. En France, 59% des habitants se montrent réticents.

Dans d’autres pays, le nombre de personnes qui refusent de se faire vacciner est inférieur ou égal à 30%. C’est le cas notamment au Royaume-Uni (15%), en Belgique (25 %), en Allemagne (29%) et au Danemark (30%).

En Europe de l’Est, 43% des Polonais préfèrent attendre. En Roumanie, un tiers de la population est contre la vaccination alors qu’un autre tiers préfère se renseigner plus sur les effets à long terme. En Hongrie, 47% refusent de se vacciner contre le Covid-19.

Lire aussi | Les plus grands acheteurs de vaccin contre le Covid-19

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits