Vers la suppression de la taxe pollution en Algérie

pollution en AlgérieLa loi de finance 2020 a introduit une taxe pollution. Cette redevance annuelle est collectée directement par les assureurs algériens lors de la souscription d’un contrat d’assurance automobile et engins roulants.

Selon le Conseil National des Assurances CNA, cette taxe a eu un impact négatif sur la collecte des primes automobile. Au cours du premier semestre 2020, le chiffre d’affaires automobile a subi une baisse de 10%. Il s’est ainsi établi à 33,8 milliards DZD (261,076 millions USD). De ce fait, l’avant-projet de loi de finance 2021 prévoit l’annulation de cette taxe vu son impact sur le résultat des assureurs.

En fait, la taxe pollution ne constitue pas la seule raison du recul des primes automobile. Selon le CNA, le confinement, la fermeture de certains bureaux de souscription, la suspension des activités des usines de montage automobile et la baisse du nombre des nouvelles souscriptions font également partie des raisons qui ont affecté la branche automobile.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits