Vers une hausse des primes d’assurance aviation

AvionLa crise du Boeing 737 MAX aura un impact direct sur les primes d'assurance aviation. A la veille du renouvellement, ces dernières vont subir une hausse à deux chiffres, situation inédite depuis 15 ans. En fait c'est depuis 2017, que les professionnels du marché notent une hausse de la sinistralité aviation. Les déconvenues du 737 MAX ne font qu'exercer une pression supplémentaire sur les taux.

Ce durcissement est prévisible après les pertes exceptionnelles engendrées par Boeing et son 737 MAX. Ce ne sont pas uniquement les sinistres corps d'aéronefs et dommages corporels suite aux crashs des deux appareils d'Ethiopian Airlines et de Lion Air, qui pèseront sur la balance, mais les polices responsabilité civile de l'avionneur.

Boeing a dû immobiliser durant plusieurs mois plusieurs centaines d'appareils et retarder la livraison de milliers d'autres. La facture totale d'indemnisation des clients de Boeing (y compris les deux crashs) pourrait atteindre 10 milliards USD. Somme que répercutera inévitablement Boeing sur le prix de ses appareils. Les compagnies aériennes augmenteront, à leur tour, tarifs des billets d'avion, et au final, c'est le voyageur qui payera l'ensemble du sinistre.

Lire aussi | Immobilisation des Boeing 737 MAX

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits