Les catastrophes naturelles pèsent lourd sur les principaux réassureurs européens

facture lourde pour les assureurs cat-natSelon les estimations de Bank of America (BofA), les quatre principaux réassureurs européens devraient publier des pertes supérieures aux attentes au premier trimestre 2023. Il s’agit notamment de Munich Re, Swiss Re, Hannover Re et SCOR.

La forte sinistralité catastrophes naturelles des trois premiers mois de 2023 expliquerait la détérioration des résultats des sociétés de réassurance.

Les dommages assurés liés aux tremblements de terre du 6 février en Turquie sont estimés à 5 milliards USD. Une partie de ce montant serait prise en charge par Munich Re (11,9%) et Swiss Re (9,5%) via le pool turc catastrophes naturelles dont ils sont réassureurs.

Les inondations meurtrières d’Auckland et le cyclone Gabrielle en Nouvelle-Zélande coûteraient près de 2 milliards USD au marché des assurances. Munich Re, Swiss Re, Hannover Re et Scor supporteraient respectivement 13%, 7,5%, 6,2% et 2,9% de ces pertes.

Les conditions météorologiques extrêmes aux Etats-Unis devraient occasionner des pertes assurées comprises entre 8 et 9 milliards USD.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits