Les assureurs chinois ont besoin de plus de capital

Selon Fitch, le portefeuille des assureurs non vie chinois ne cesse de croître. Le développement provient essentiellement de l’assurance automobile dont la croissance est régulière mais également des autres branches.

Crédit photo: Anna Frodesiak (image modifiée) Cette progression entraîne des pressions sur les ratios de solvabilité. La plupart des assureurs dommages ont affiché un recul de leur solvabilité en 2013, accentué par la faible performance des résultats de souscription.

Les assureurs les plus importants présentaient toujours au premier semestre 2014 des ratios de solvabilité inférieurs à 200%. L’introduction d’un nouveau système de capital risque a été proposée.

Ce dernier devrait inciter les assureurs à revoir leur stratégie de souscription, la couverture de réassurance et la politique d’investissement. Le nouveau procédé appliquera différents facteurs au capital risque selon les branches, afin d’orienter la stratégie de souscription des assureurs.

0
Your rating: None
Advertising Program          Terms of Service          Copyright          Useful links          Social networks          Credits