Atlas Magazine Décembre 2012

100% numérique

Pendant longtemps assurance et information se sont tournées le dos. Ce n’est que depuis le développement des nouvelles technologies, c’est-à-dire au début des années 1980 que le rapprochement s’est opéré.

Aujourd’hui, l’information évolue et l’assurance suit. Dans la presse grand public et économique, l’espace consacré aux assurances ne cesse de s’élargir. Les revues professionnelles s’imposent et les pionniers de l’information comme Al Bayan, au Liban, ont été rejoints par une nouvelle génération de communicants. On ne parle plus papier mais d’internet, on ne se limite plus à un pays ou à une région, on élargit l’espace et on y parle technique.

C’est dans ce contexte qu’a été créé, en juin 2003, Atlas Magazine, revue 100% numérique. Pari risqué à l’époque mais pari gagné en 2012.

Dix années après son lancement, Atlas Magazine a dépassé les objectifs fixés par ses promoteurs. Plusieurs milliers d’abonnés répartis dans une cinquantaine de pays reçoivent mensuellement la revue dans ses versions anglaise et française.

Les raisons de cet engouement inattendu: une universalité des thèmes traités, une information élargie à l’ensemble des continents, des chiffres vérifiés et vérifiables. Et cerise sur le gâteau, Atlas Magazine est gratuit.

Devant ce succès, la rédaction a décidé d’élargir son offre et de mettre à la disposition de ses lecteurs un site entièrement dédié à la revue.

D’autres prestations suivront.

Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits