Atlas Magazine Février 2008

FANAF: la succession

La FANAF est, sans conteste, l'organisation des assurances qui fonctionne le mieux en Afrique. Ses réunions annuelles drainent l'ensemble des partenaires de la zone ainsi que tous les opérateurs concernés par l'assurance et la réassurance dans cette partie du globe. On y vient de loin.

Bref, la FANAF dont le secrétariat général est basé à Dakar est devenue, au fil des années, une organisation professionnelle qui compte en Afrique.

Cette année, le mandat du président actuel André Bayala arrive à expiration. Son successeur sera connu à l'issue des travaux de l'assemblée générale de Bamako, prévue du 25 au 29 février 2008, d'où l'importance de la réunion.

En prévision de cette élection, deux dirigeants de compagnies d'assurance - Proassur vie et la Citoyenne du Cameroun - briguent le poste de Président de l'organisation.

Depuis deux mois, ces deux figures de la profession sont entrées en campagne électorale. Déclarations d'intention, programme, argumentaire, travail de lobbying, opérations de communication, blog interactif, tous les moyens d'une loyale compétition sont mis en œuvre, pour mobiliser et convaincre en leur faveur les représentants de la profession qui constituent leur électorat.

Un tel engagement est signe de bon augure pour la profession. Que le meilleur gagne!

Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits