Tunisie - Assurance automobile : la nouvelle tarification entre en vigueur

Les nouveaux tarifs RC automobile et risques facultatifs vol et incendie entrent en vigueur pour les risques souscrits ou renouvelés à compter du 1er janvier 2016. La hausse de 10% de la garantie responsabilité civile s’applique à tous les véhicules qu’ils soient à usage privé ou utilitaire et aux deux roues.

Parallèlement, une réduction de 5% sur les garanties facultatives vol et incendie est accordée aux assurés. Ces deux dernières garanties restent peu souscrites en Tunisie.

La branche automobile traverse depuis quelques années une période difficile avec un rapport sinistres à primes largement au-dessus de 100%. Les tarifs étant encadrés, les sociétés d’assurance ont du mal à équilibrer leurs comptes. Des augmentations de tarifs RC sont périodiquement consenties par les autorités.

Censées aider les assureurs à combler leur déficit dans la branche, ces augmentations continueront à être appliquées durant les prochaines années. Le parc automobile compte plus de 1,5 million de véhicules en Tunisie.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits