AXA compte booster l’assurance santé en Egypte et au Mexique

AXAAXA compte créer des centres de santé dans plusieurs pays émergents. Le but est d’y développer un système de santé public qui consiste en un parcours de soins intégrés permettant aux assurés d’accéder à des soins de qualité à prix abordable.

A l'instar de ce qu'il a déjà entrepris en Colombie, le groupe français bâtira des centres de santé au Mexique. Dans ce dernier pays, AXA s’est associé à un groupe colombien pour créer deux coentreprises ; l’une dédiée à l’assurance et l’autre à la construction et à la gestion de centres de soins.

En Egypte, AXA a signé un partenariat avec le gouvernement pour appuyer le développement d'un système de santé public universel. L'opération pourrait également aboutir à la création de centres de soins dans ce pays.

L’objectif du groupe français en Egypte et au Mexique est de réaliser, dans les dix prochaines années, un chiffre d’affaires cumulé de 2 milliards EUR (2,3 milliards USD) et de totaliser 2 millions de clients pour les deux marchés cumulés.

Sa division «International et Nouveau marché» qui englobe plusieurs pays émergents dont la Malaisie, le Nigeria, les pays du Golfe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 1,3 milliard EUR (1,5 milliard USD) dans la branche santé, en hausse de 11% par rapport à 2017.

Lire aussi | AXA MBask Insurance clôture ses activités en Azerbaïdjan

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits