Catastrophes naturelles : bilan du premier semestre 2019

Crédit photo: US Navy / 1st Class Matthew M. BradleySelon les premières estimations de Swiss Re Institute, les catastrophes naturelles ont causé 40 milliards USD de dommages économiques au niveau mondial lors du premier semestre 2019. Cette facture est inférieure de 11% aux 45 milliards USD de pertes relevées une année auparavant. Elle est également bien loin de la moyenne des dix dernières années qui s'élève à 109 milliards USD. Les pertes assurées accusent pour leur part une baisse plus importante de 30% à 15 milliards USD.

Ce bilan semestriel fait également état de 5 000 victimes (décès et disparitions). Le cyclone Idai qui a provoqué de graves inondations au Malawi, au Mozambique, au Zimbabwe et à Madagascar, est l’événement le plus meurtrier des six premiers mois de 2019. Il a provoqué le décès de plus de 1 000 personnes et engendré 2 milliards USD de dégâts dont seulement 7% sont pris en charge par les assureurs.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits