Les autorités financières qataries publient le 1er baromètre de l’assurance de la région MENA

Les autorités financières qataries publient le premier baromètre de l’assurance de la région MENA. Cette étude se base sur les interviews de 35 cadres supérieurs d’assurance exerçant dans les pays concernés.
© Haakon S. Krohn, CC BY-SA 3.0 (image modifiée)

Près de 68% d’entre eux considèrent que les volumes de primes évolueront plus rapidement que la moyenne des PIB.

En 2011, le marché de la zone MENA (y compris Iran et Turquie) est estimé à 42 milliards USD contre 26 milliards USD en 2007. La branche non vie évolue en moyenne de 7,5% par an alors que la croissance annuelle vie est de 10,1%. Comme l’indiquent les interviewés, le secteur est fortement corrélé aux indicateurs macroéconomiques et les taux de pénétration progressent.

Côté faiblesses, les participants dénoncent la concurrence acharnée, l’abondance de capitaux assurance et réassurance ainsi que l’insuffisance de la réglementation. Environ 36% des sondés s’attendent à des mouvements de fusions et acquisitions dans le secteur alors que 38% d’entre eux estiment que l’assurance takaful connaitra une croissance plus rapide que l’assurance traditionnelle.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits