Marée noire à Maurice : 20 mois de prison pour les responsables de la catastrophe

Maree noire mauriceLe 27 décembre 2021, le capitaine du MW Wakashio, navire battant pavillon panaméen, et son second ont été condamnés à 20 mois de prison. Ils avaient reconnu leur responsabilité dans l’accident qui a causé la pire marée noire jamais connue à Maurice.

Les deux membres d’équipage du vraquier ont toutefois été libérés. Ils avaient déjà passé 16 mois en détention et bénéficié d’une réduction de peine pour bonne conduite.

Le 25 juillet 2020, le MW Wakashio s’est échoué sur un récif au sud-est de Maurice, libérant 1 000 tonnes de fioul dans le domaine maritime. Quatre mois après l’accident, le gouvernement mauricien évalue le coût de la catastrophe à 37,8 millions USD.

En novembre 2021, Okiyo Maritime Corp, propriétaire du MV Wakashio, dépose une requête auprès de la Cour suprême de Maurice, pour limiter le montant des réclamations à 16,6 millions USD.

Le pavillon panaméen était assuré par le Japan P&I Club.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits