AM Best revoit à la baisse la notation de SCOR

ScorAM Best révise à la baisse la notation du groupe SCOR et de ses principales filiales opérationnelles.

La note de solidité financière passe de «A+» (Supérieur) à «A» (Excellent) alors que celle de crédit à long terme est de «a+» (Excellent) contre « aa- » (Supérieur) auparavant. Les perspectives passent de négatives à stables.

Cette décision fait suite à la détérioration de la performance opérationnelle du réassureur français. Ce dernier a enregistré, en 2022, une perte nette de 301 millions EUR (321,3 millions USD) et un ratio combiné de 113,2%, principalement impactés par les sinistres catastrophes naturelles et le renforcement des réserves constituées au troisième trimestre de l’exercice écoulé.

Le ratio combiné non vie moyen sur la période (2018-2022) se situe à 102,5% et le retour sur fonds propres (ROE) à 3,5%.

Malgré ces résultats, SCOR continue d’afficher une performance opérationnelle adéquate, un bilan solide, un profil d’activité favorable et une gestion appropriée des risques d’entreprise.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits