Inondations de juillet 2021 en Europe : catastrophe la plus coûteuse pour l’assurance

Inondations europeSelon le dernier bilan de l’organisation Cresta, les inondations de juillet 2021, survenues sur l’ouest européen, sont considérées comme la catastrophe la plus coûteuse pour les assureurs depuis l’année 2000.

Les intempéries, ayant principalement touché l’Allemagne et la Belgique du 12 au 18 juillet 2021, ont causé 240 décès et des pertes assurées de l’ordre de 11 milliards USD. S’ajoutent à ce sinistre climatique, les violents orages déclenchés en Europe en juin 2021. Ces derniers ont occasionné 5,1 milliards USD de dommages.

Les événements de juin et juillet 2021 totalisent un coût de plus de 16 milliards USD pour les assureurs européens. Cette facture fait de l’année 2021 la plus coûteuse pour le marché européen des assurances depuis le début du siècle.

Dans son rapport, Cresta a également mentionné d’autres catastrophes naturelles majeures survenues dans le reste du monde en 2021. Le séisme au Japon et les inondations en Chine ont engendré des pertes respectives de 2,5 milliards USD et 1,9 milliard USD.

Ces catastrophes pourraient conduire à une révision à la hausse des prix de la réassurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits