Répartition des cyberattaques au ransomware dans le monde

ANOZRWAYANOZR WAY, start-up spécialisée dans l’accompagnement des sociétés et le développement de solutions pour la lutte contre les cyberattaques, publie son baromètre du ransomware pour l'année 2021.

Selon l’étude, le nombre des cyberattaques au ransomware a connu une tendance haussière tout au long de l’année 2021. Entre juillet et novembre, le nombre d’attaques a doublé pour ensuite enregistrer une baisse en décembre. Cette baisse s’explique par l’existence d’un temps de latence entre le moment de la contamination par un virus et celui des revendications des hackers.

L’Amérique du Nord concentre 52% des actes de piratage. Arrivent ensuite l’Europe avec 28% des cas revendiqués puis l’Asie et le Moyen-Orient avec respectivement 8% et 5% des cas recensés. Enfin, l’Océanie enregistre 2% des attaques et l’Afrique 1%.

Le top 5 des pays les plus touchés par les ransomwares se compose des Etats-Unis (47%), du Royaume-Uni (6%), de la France (5%), du Canada (5%) et de l’Allemagne (4%).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits