Assurance voyage en Europe : faible rapport qualité/prix

Assurance voyageSelon une enquête menée auprès de plus de cent assureurs, l’Autorité Européenne de Surveillance des Assurances et des Pensions Professionnelles (AEAPP) ou EIOPA en anglais, révèle de nombreuses insuffisances dans les polices assurance voyage. Ces insuffisances entrainent une mauvaise prise en charge des consommateurs.

Distribuées par les agences de voyages, ces polices font l’objet de commissions trop élevées qui dépassent parfois 50% de la prime alors que les rapports sinistres à primes restent très bas. D’où un faible rapport qualité-prix fourni aux consommateurs. D’autre part, le contenu des polices n’est pas toujours conforme à la directive sur la distribution des assurances dans l’Union.

Dans son rapport, l’AEAPP invite les agences et professionnels du voyage à revoir leurs tarifs et à se conformer aux exigences européennes en matière de distribution de produits d’assurance.

Lire aussi | Faillite de Thomas Cook : qui assure la prise en charge des voyageurs ?

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits