Vers la simplification des polices d'assurance

L'assurtech américaine Lemonade crée une police d’assurance digitale simplifiée. Ce modèle connu sous le nom de «police 2.0» rompt avec la pratique des assureurs traditionnels qui présentent généralement des contrats trop longs et difficiles à comprendre.

La police de Lemonade comprend 2271 mots et 11 clauses d’exception, au lieu d’une moyenne de 20 000 mots et 220 clauses que l’on trouve dans les contrats habituels. Le nouveau document peut être lu en 10 minutes au lieu de 75 minutes minimum pour toute personne qui voulait auparavant feuilleter sa police jusqu’au bout, ce qui n’arrive presque jamais.

Daniel Schreiber, PDG et cofondateur de la startup avoue avoir lui-même des difficultés à comprendre toutes les clauses des contrats qu’il proposait à ses clients. D. Schreiber invite les assureurs à imiter son initiative, afin de rédiger enfin des polices compréhensibles et transparentes.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits