Inondations en Libye : 11 300 décès et des milliers de portés disparus

inondations LibyeAprès son passage en Grèce, en Turquie et en Bulgarie, la tempête « Daniel », accompagnée de pluies torrentielles, a frappé le 10 septembre 2023 l’est de la Libye provoquant de graves inondations et la rupture de deux barrages en amont de la ville côtière de Derna.

Cette ville de plus de 100 000 habitants, située à 900 kilomètres à l’est de Tripoli, a été par la suite déclarée par le gouvernement « ville sinistrée ».

Le bilan provisoire établi par le Croissant Rouge libyen fait état de plus de 11 300 décès. Des milliers de personnes sont toujours portées disparues. La catastrophe a également causé d’importants dommages aux propriétés privées.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) estime le nombre de sinistrés à plus de 880 mille et le nombre des bâtiments endommagés à 2 200.

En prévision de la tempête, les autorités libyennes avaient décrété l’état d’urgence et un couvre-feu à Benghazi du 9 au 11 septembre.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits