PartnerRe dans le viseur de Covéa

février 13, 2020
Covéa

CovéaLe groupe mutualiste français Covéa mène des négociations avec la holding EXOR pour le rachat du réassureur PartnerRe. EXOR qui appartient à la famille Agnelli a acquis Partner Re en 2015 pour la somme de 6,9 milliards USD.

Scor qui a un différend avec Covéa, avait déjà proposé à Partner Re une fusion d'égal à égal sur la base d'une valorisation comprise entre 7 et 8 milliards EUR (7,8 à 8,9 milliards USD). Proposition rejetée par EXOR. Devenu le premier assureur dommages en France, Covéa détient un portefeuille risques du particulier essentiellement centré sur l’Hexagone.

Il est à la recherche d’une croissance dans tous les métiers de l’assurance et veut également s’étendre à l’international, d’où ses tentatives de rapprochement avec un réassureur. Le groupe mutualiste français est prêt à mettre sur la table 9 milliards EUR (10 milliards USD) en cash pour boucler la transaction. Cette proposition va dans le sens des souhaits d’EXOR. Les négociations pourraient durer quelques semaines.


© 2025. All Rights Reserved. Groupe Atlas

HEADER STYLE
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES