“Arte Generali”, une nouvelle entité dédiée aux œuvres d’art

Arte GeneraliLe groupe italien Generali fait son entrée sur le marché de l’assurance des œuvres d’art, en lançant une nouvelle entité dénommée «Arte Generali». Destinée aux collectionneurs et aux propriétaires d’œuvres d’art, Arte Generali assurera la prévention, la protection et l'assurance des objets les plus précieux comme les tableaux, les sculptures, la porcelaine, les bijoux de valeur. Des solutions pour accompagner la restauration et le transport d'œuvres sont également prévues.

Basée à Munich, la nouvelle société opérera au niveau mondial avec l’ambition de devenir, d’ici cinq ans, l’un des trois principaux acteurs de ce marché. L'offre de Arte Generali sera disponible pour les clients privés en Allemagne d'ici la fin 2019.

Elle sera rapidement étendue à d’autres pays comme la France, l'Italie, l'Autriche, la Suisse, l'Espagne, les Emirats arabes unis,… Selon Generali, la valeur des œuvres d’arts va s’accroitre de 20% au cours des trois prochaines années. Le marché de l'assurance de ce secteur évoluera, pour sa part, de 6% par an pour atteindre 2,3 milliards USD de primes en 2022.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits