Coût des catastrophes naturelles et humaines au premier semestre 2020

cycloneSelon le réassureur Swiss Re, le coût des catastrophes naturelles et désastres d’origine humaine survenus au cours du premier semestre 2020 s’élève à 75 milliards USD. Ce montant est en hausse de 31,59% par rapport à la même période de 2019.

Moins de la moitié des pertes, soit 31 milliards USD, sont à la charge des assureurs. Avec 21 milliards USD, les orages et tornades en Amérique du Nord représentent la part la plus importante des dommages assurés.

Les pertes économiques dues aux catastrophes naturelles s’élèvent à 72 milliards USD. Elles sont en hausse de près de 20 milliards USD par rapport au premier semestre de l’année dernière.

L’activité humaine a engendré, pour sa part, 3 milliards USD de dégâts économiques, en baisse de 2 milliards USD. Ce recul de la sinistralité s’explique par la baisse des activités pendant la période de confinement sanitaire.

N.B. : le coût lié à la pandémie du Covid-19 n’est pas pris en compte par Swiss Re.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits