Fin du conflit entre SCOR et Covéa

scor coveaEn conflit depuis la proposition de rachat de SCOR par Covéa en 2018, les deux grands noms du marché français des assurances acceptent de mettre fin à leur différend devant les tribunaux.

A moins d’un mois du procès pénal de Covéa et de son PDG Thierry Derez, accusés d’abus de confiance par SCOR, le groupe mutualiste et le réassureur signent, le 10 juin 2021, un protocole d’accord transactionnel.

Cet accord, élaboré sous l’égide de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), fixe des points clés d’un retour de relations apaisées sur le long terme. Obligation de non-dénigrement, engagement de non-agression figurent parmi les conditions mentionnées dans le protocole.

Après Covéa, SCOR décide également de mettre fin à son litige avec la banque de conseil Barclays, impliquée dans la tentative de rachat du réassureur français par la mutuelle.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits