Generali cède sa filiale vie allemande Generali Leben à Viridium

Generali annonce, le 5 juillet 2018, son intention de céder sa filiale vie allemande Generali Leben à Viridium, un spécialiste de la gestion des portefeuilles d'assurance vie en Allemagne.

L’opération qui porte sur 89,9% du capital de la société devrait s’élever à 1,9 milliard EUR (2,21 milliards USD). Elle permettra au groupe italien d’améliorer son ratio de solvabilité de 2,6 points et de générer un gain en capital de 275 millions EUR (320,58 millions USD).

Cette initiative est considérée, selon Giovanni Liverani, CEO de la filiale allemande Generali Deutschland, comme l’étape finale du redressement de l’activité du groupe en Allemagne. A l’issue de cette opération, le groupe italien demeurera le deuxième assureur local en Allemagne. Il détiendra 10,1% du capital de la société cédée et gardera un siège à son conseil d’administration.

A noter que le portefeuille mis à la vente avait été placé en « run-off » début octobre 2017. Il comprend quatre millions de contrats.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits