Japan Post Insurance au cœur d’un scandale

Japan Post InsuranceL’assureur public Japan Post Insurance est au cœur d'un scandale. Plusieurs dysfonctionnements sont relevés au niveau de la gestion des contrats d'assurance.

L'assureur reconnaît des problèmes de non-conformité et de mauvaise gestion au niveau de plus de 90 000 polices d'assurance au cours des cinq dernières années. Ainsi, près de 22 000 assurés ont payé des doubles primes pour une période supérieure ou égale à 6 mois, 47 000 clients ne disposaient pas de couverture alors qu'ils ont payé leur prime et 23 900 autres ont reçu des résiliations de leur contrat sans motif valable. Il est aussi à rappeler que des clients se sont déjà plaints de ne pas être en mesure de modifier leur police d’assurance.

Selon Japan Post Co, l’unité postale du groupe, ces dysfonctionnements émanaient du personnel de vente qui aurait volontairement exercé ces actes frauduleux. La compagnie envisage de désigner un comité pour enquêter sur cette affaire. Le remboursement des souscripteurs concernés est également envisagé par l'assureur.

De son côté, l’organisme de contrôle «Financial Services Agency» entend mener son enquête et obliger l’assureur japonais à revoir ses méthodes de commercialisation. Des sanctions pourraient voir le jour dans un avenir proche.

Lire aussi | Un séisme touche le nord-ouest du Japon

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits