La Californie et le cauchemar des incendies

Incendies A.M. Best estime que la saison 2019 des incendies en Californie est "plus tranquille" que les deux précédentes années. La superficie d’hectares touchée est beaucoup moins importante qu’en 2017 et 2018, qualifiées d'années record en termes de pertes incendies.

L'incendie de Camp Fire a ravagé, à lui seul, 55 000 hectares et causé la mort de 40 personnes en novembre 2018. Cet épisode de feu a coûté 16,5 milliards USD de pertes économique et 12,5 milliards USD de pertes assurées.

Pour l'heure, les assureurs considèrent que la saison 2019 des incendies aura un impact de faible à modéré sur le marché. Cette situation pourrait néanmoins changer rapidement surtout que les prévisions météorologiques annoncent un temps sec et chaud accompagné de vents forts pour la Californie.

A.M. Best précise que les compagnies d’assurance locales disposent des capacités nécessaires pour faire face aux dommages occasionnés par ce type de risque.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits