Le Covid-19 fait son retour en Chine

Covid ChineAprès des mois d’absence de contamination, la Chine enregistre de nouveaux cas de Covid-19 dans une vingtaine de villes et une dizaine de provinces.

Le 3 août 2021, le pays fait état de 61 nouveaux cas d’origine locale. Wuhan, où le virus avait fait son apparition à fin 2019, recense sept nouveaux cas le 2 août 2021. La propagation actuelle est liée à la forte contagiosité du variant Delta, détecté en mi-juillet à l'aéroport de Nankin, dans la province du Jiangsu.

Avec plus de 400 nouvelles infections depuis juillet 2021, cette reprise épidémique reste toutefois limitée par rapport aux chiffres enregistrés dans d’autres pays.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, le gouvernement chinois met en place des mesures strictes, similaires à celles adoptées au début de la pandémie : dépistages rapides de plusieurs millions de personnes, confinements localisés et limitation des déplacements.

Selon les autorités locales, plusieurs personnes qui ont été contaminées les dernières semaines sont vaccinées. Les vaccins produits en Chine par Sinopharm, Sinovac et Cansino sont actuellement les seuls à être autorisés dans le pays. Comme tous les vaccins, ces derniers sont uniquement efficaces pour éviter de développer une forme grave du Covid-19 et non pas pour empêcher la contamination.

Le gouvernement chinois envisage d’administrer le vaccin de Pfizer-BioNTech, qui sera produit en Chine, en troisième dose d’ici la fin de l’année 2021.

Cette décision reste toutefois soumise à l’approbation des autorités sanitaires.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits