La campagne de vaccination anti-Covid-19 commencera dans les prochaines semaines au Maroc

Covid-19 vaccinDans les prochaines semaines, le Maroc procèdera à la vaccination de la population contre le Covid-19. Un communiqué du cabinet royal en date du 9 novembre 2015, annonce que la préparation de la campagne de vaccination est en cours. De son côté le Comité national scientifique assure que le vaccin est efficace et ne présente aucun risque pour la santé.

La campagne de vaccination concerne tout Marocain de plus de 18 ans mais la priorité étant accordé aux personnes vulnérables ou en première ligne dans le combat contre le coronavirus.

Le Royaume devrait recevoir, dans un premier temps, 10 millions de doses. Cette quantité permettra de vacciner 5 millions d’habitants à raison de deux injections espacées de 21 jours. Le vaccin utilisé est d’origine chinoise.

Le Maroc a signé en août 2020 un accord de coopération avec le laboratoire chinois Sinopharm. Un autre accord a été signé avec le laboratoire britannique AstraZeneca pour la livraison de 17 millions de doses, avec une option d'achat facultative de 3 millions de doses supplémentaires. Le gouvernement serait également en négociation avec l’américain Pfizer ainsi que les laboratoires Johnson & Johnson et Casina Pio.

Lire aussi | Covid-19 : le vaccin disponible au premier trimestre 2021 en Europe

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits