Marché de l’assurance saoudien : 5% de croissance annuelle jusqu’en 2024

CroissanceSelon un rapport publié par Alpen Capital (ME), société de conseil basée à Dubaï, le marché saoudien de l’assurance connaîtra une progression annuelle du chiffre d’affaires de l’ordre de 5% jusqu’en 2024. Le volume annuel des primes passera ainsi à 12,8 milliards USD.

La branche non-vie réalisera un chiffre d’affaires de près de 12,4 milliards USD en 2024. C’est l’assurance obligatoire qui jouera le rôle de locomotive. D’autres facteurs aideront au développement de l’assurance en Arabie Saoudite :

  • l’augmentation du nombre des femmes qui conduisent,
  • 5 000 projets d’investissement programmés d’une valeur de près de 1,6 milliard USD nécessiteront une couverture d’assurance

La branche vie produira, quant à elle, 0,4 milliard USD par an à l’horizon de 2024, soit une évolution annuelle moyenne de 4,2%. Ce faible taux s’explique par le départ des expatriés du royaume et par la faible croissance de la population saoudienne. Selon le même rapport, le taux de pénétration de l’assurance en Arabie Saoudite devrait atteindre 1,4% alors que la densité d’assurance passerait à 339,5 USD.

Lire aussi | Classement 2018 des compagnies d'assurance en Arabie Saoudite

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits