Naissance du groupe Waica Re

Waica ReWaica Re annonce par le biais de son président du conseil d'administration la formation d’un groupe suite à la création de plusieurs filiales en 2018.

Le réassureur sierra-léonais a obtenu l'année dernière l'autorisation des régulateurs pour établir deux filiales au Kenya et au Zimbabwe. L’investissement dans la structure kenyane est évalué à 10 millions USD alors que celui consacré à la structure zimbabwéenne atteint 5 millions USD.

Waica Re enregistre en 2018 une progression de 4% du chiffre d’affaires. Celui-ci passe à 58 millions USD contre 55,8 millions USD en 2017. Le groupe tire principalement sa croissance de la hausse des souscriptions au niveau des marchés tunisien +134%, nigérian +51% et francophone +52% entre 2017 et 2018.

Waica Re détient deux filiales au Kenya et au Zimbabwe et quatre succursales au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Tunisie et au Nigéria. Le siège social est basé à Freetown, Sierra Leone.

Lire aussi | Classement des compagnies de réassurance africaines

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits