Nouveau système de classification des intermédiaires d’assurance en Chine

CourtageLa Commission de régulation de la banque et de l'assurance (CBIRC) prévoit l’introduction en 2020 d'un nouveau système de classification des intermédiaires d’assurance : courtiers et agents.

Ledit système comprendra quatre catégories allant de la meilleure (A) à la moins bonne (D). Les intermédiaires feront l'objet d'une notation (rating) qui prendra en compte un certain nombre de critères comme: mode de gouvernance, management, qualité des affaires souscrites, nombre d'années d'expérience, niveau de capital social, qualité des actionnaires et bonnes pratiques.

Selon sa notation, l'intermédiaire pourrait se voir autorisé ou interdit d'utilisation de tel ou tel type de canal de distribution dont les plate-formes numériques et la vente en ligne.

En Chine, 80% des affaires sont souscrites par le biais des intermédiaires. A fin 2018, on dénombre 2647 intermédiaires d'assurance. A ce chiffre s'ajoutent 32 000 points de vente dédiés à l'assurance (agences de voyage, grands magasins,...)

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits