Une indemnisation d’un total de 1,5 million USD pour les agriculteurs africains

Les agriculteurs participant à l’initiative pour la résilience rurale R4, recevront une indemnisation d’un total de 1,5 million USD pour couvrir les pertes de récoltes liées aux conditions météorologiques en Ethiopie, au Kenya, au Malawi, au Sénégal et en Zambie.

Cette compensation permettra à près de 30 000 ménages agricoles l’achat de nourriture, le paiement des frais de scolarité des enfants et également d’investir une partie du paiement dans les semences ou les engrais. Quant aux petits exploitants, ils pourront investir une partie de la somme pour le démarrage de petites entreprises familiales.

L’initiative R4 a été lancée par le Programme alimentaire mondial (Pam) et Oxfam America en 2011. Elle permet à plus de 57 000 agriculteurs africains considérés comme vulnérables d’augmenter leur sécurité alimentaire et leurs revenus face aux risques climatiques.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits